Archives
J’ai tardé à réécrire ici parce que bien sûr, j’ai craqué. Je me cache de moi-même… A mon joli poème, une attaque de Virgil en règle, ou plutôt le fameux guet-apens habituel dans lequel je me fourre toute seule.
by Luce, oct. 22, 2025
C’est une lutte interne au plus profond de soi Qui sévit chaque jour, sans trêve ni repos. Ni gagnant ni perdant, mais les deux à la fois : Deux meilleurs ennemis, deux éternels rivaux.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 20, 2025
Mon cœur est un tombeau où pourrissent en silence Tous les vers que j’oublie dans cette turbulence, De nos jours inutiles au temps qui nous entraîne. Au sein de ce tombeau, ma plume est souveraine.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 19, 2025
J’ai senti le parfum de ton étreinte nue Il a laissé sur moi des notes de griottes Puis j’ai ouvert les yeux sur ma déconvenue Pas un pull pas un jean pas même une culotte
by Jean-Christophe Mojard, oct. 18, 2025
Je voudrais m’endormir, une dernière fois, Au creux de ton sourire où je goûtais parfois La saveur de ta bouche en de tendres baisers. Je voudrais m’endormir heureux et apaisé.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 16, 2025
Quand de mes bras tu glisses, je ne sais sous quels auspices, t’espérer souriant, te laisser sous le vent… Et puis cette force en moi, que pourtant je combats, jamais rien ne l’enraye. Je voudrais qu’on s’essaye…
by Luce, oct. 15, 2025