Archives
Les pleurs déchirants résonnaient dans le couloir sinistre de la réserve, ricochant sur les murs comme des lames de cristal avant de venir s’éclater sur le sol usé. Chaque sanglot, chaque reniflement donnaient naissance à un torrent de larmes glaçantes qui semblaient suinter des murs eux-mêmes.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 24, 2025
La quiétude s’était réappropriée les lieux, grignotant les heures tardives avec une voracité insatiable. Les derniers lampadaires, telles des sentinelles fatiguées, n’offraient plus le moindre réconfort…
by Jean-Christophe Mojard, nov. 22, 2025
Un instant, j'ai senti la douceur de la soie, Recouvrir d’un baiser, et mon nez, et ma bouche. Sa caresse à mes joues, une dernière fois, M’a fait sentir vivant, comme avant la cartouche.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 22, 2025
L’esplanade du petit port de Cap aux Basques s’animait lentement. Les chaises des cafés semblaient s’agiter sous le vent matinal, comme des créatures dociles, mais tentées de rompre les chaînes qui les retenaient encore.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 21, 2025
Et puis je l’ai vu : Et puis je l’ai vu. Et puis il m’a vu. Il était là, pour la deuxième fois en face de moi, avec son chapeau, avec son sourire.
by Luce, nov. 21, 2025
Un rayon doré se frayait lentement un chemin sur le mur de la chambre avant de s’enfoncer dans l’œil d’Antoine. L’adolescent se retourna brusquement dans l’enchevêtrement de ses draps, préférant ignorer la lumière du jour qui se levait progressivement sur Cap aux Basques.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 20, 2025