Archives
Mon corps est un tombeau ; je suis venu trop tard. Prisonnier en ce lieu qui tel un solfatare Soufre mon quotidien de ce jaune poison, Je souffre à respirer ces viles exhalaisons.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 07, 2025
Dimanche 13 septembre fin d’après-midi : Et bien, je ne l’ai ni quitté, ni tué. Remarque pour le quitter, encore aurait il fallut que l'on soit "ensemble" ! J’ai trouvé une vidéo parlant de Camus et de la mer et comme il aime les deux, je la lui ai envoyée.
by Luce, nov. 05, 2025
Ce qu’il y a de bien avec le sucre, c’est qu’il attire tout un tas de sales bestioles, et parmi elles, les enfants. Le sucre, c’est donc la promesse de capturer toutes les petites choses vivantes, toute la vermine qui ne peut pas s’empêcher de se jeter sur ce qui brille, qui sent et qui colle.
by Jean-Christophe Mojard, nov. 02, 2025
— Tu as beau te cacher au dos de ta moustache Mais je te reconnais, il faut que tu le saches. À force de tisser nos fils au quotidien, Nous nous sommes liés en un tissu humain.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 31, 2025
Sous la pluie qui me verse encore ses gouttes d’eau, Je marche en solitaire, le clapot pour écho, Allant mouiller mes rimes aux derniers pas d’octobre. Je vais en titubant et pourtant je suis sobre.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 30, 2025
Sous chaque pierre aiguë des chemins de fortune, Se cachent des blessures aux multiples douleurs. D’aucuns les rangeront au rang des importunes, Quand d’autres les verront chargées d’autres valeurs.
by Jean-Christophe Mojard, oct. 29, 2025